samedi 8 août 2009

Préparer et animer une session de e-learning synchrone (classe virtuelle)


Problèmes d’entreprise pouvant inclure le e-learning synchrone (classe virtuelle)

Les collaborateurs ont été formés à l’usage d’un logiciel avant qu’il ne soit déployé. Des classes virtuelles (CV) sont organisées lors du déploiement pour répondre aux questions pratiques des utilisateurs, et repérer d’éventuels problèmes.

Une nouvelle méthode est mise en place dans l’entreprise pour traiter un certain type de tâche. Une documentation est créée et mise en ligne sur l’Intranet. Des CV sont organisées pour répondre aux questions pratiques d’application posées par les collaborateurs. Ces questions alimenteront la FAQ.

Un nouveau produit est lancé sur le marché. Tous les commerciaux reçoivent la documentation technique et commerciale. Une série de CV (dont une partie peut être enregistrée et podcastée) permet à un dirigeant d’expliquer l’importance stratégique du produit, à un expert d’en expliquer le positionnement et les spécificités. Cette méthode permet de former une grande quantité de personnes avec des CV de petite taille ( 10 à 20 personnes) ou beaucoup plus importantes (plusieurs centaines ou milliers de personnes).

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