jeudi 28 mars 2013




CRÉER UNE UNIVERSITÉ D’ENTREPRISE 2/2




4-    Choisir et mettre en place les moyens
Structure permanente (effectifs, locaux : avec ou sans murs, moyens logistiques et informatiques, notamment outils collaboratifs et réseaux sociaux, communication ).
Recours à des ressources intérieures ou extérieures au groupe (modalités de mobilisation, rémunération, évaluation …).
5-   Gérer la symbolique du lancement
Annoncer la création de l’Université, et publier ses missions, son périmètre, ses objectifs …
Action de communication avec l’appui du sponsor stratégique.
Planifier le lancement en s’appuyant sur des actions symboliques.
Communiquer sur les résultats.
6-   Faire vivre l’Université dans la durée
Créer des évènements
Communiquer régulièrement (dont témoignages des managers, des formés …).
Effectuer un reporting régulier.
Réunir l’instance de pilotage au moins une fois l’an pour une phase bilan / projection, en alignement avec la stratégie du groupe.
Gérer les compétences des membres de l’Université, et la mémoire de celle-ci.
Mettre en place un contrôle de gestion et un contrôle qualité permanents.




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