CRÉER UNE UNIVERSITÉ D’ENTREPRISE 2/2
4-
Choisir et mettre
en place les moyens
Structure
permanente (effectifs, locaux : avec ou sans murs, moyens logistiques et
informatiques, notamment outils collaboratifs et réseaux sociaux, communication
).
Recours à
des ressources intérieures ou extérieures au groupe (modalités de mobilisation,
rémunération, évaluation …).
5-
Gérer la
symbolique du lancement
Annoncer la
création de l’Université, et publier ses missions, son périmètre, ses objectifs
…
Action de
communication avec l’appui du sponsor stratégique.
Planifier le
lancement en s’appuyant sur des actions symboliques.
Communiquer
sur les résultats.
6-
Faire vivre
l’Université dans la durée
Créer des
évènements
Communiquer
régulièrement (dont témoignages des managers, des formés …).
Effectuer
un reporting régulier.
Réunir
l’instance de pilotage au moins une fois l’an pour une phase bilan /
projection, en alignement avec la stratégie du groupe.
Gérer les
compétences des membres de l’Université, et la mémoire de celle-ci.
Mettre en
place un contrôle de gestion et un contrôle qualité permanents.
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